EVALUATION
EN ORTHOGRAPHE FRANÇAIS N° 2
CONSIGNES DE PASSATION
(Les consignes de passation seront lues par une personne autre que le titulaire de la classe.)
Introduire chaque mot invariable dans une phrase pour lui donner un sens. Dire la phrase puis le mot.
Exemple : « Il ne neige jamais à Raiatea. »
Ecrivez « jamais »
Lire l’ensemble avec les liaisons habituelles.
Dites : « Prenez vos stylos et écrivez . »
Dictez segment par segment, lentement, avec les liaisons indiquées sans
les accentuer. Dictez aussi la ponctuation. Relire la dictée avec les liaisons
mais sans la ponctuation.
A la fin de la dictée, dites : «Je vous laisse relire seuls la
dictée. Faites toutes les corrections nécessaires. »
Puis, les élèves écrivent de mémoire la ou les phrases de l’autodictée.
TABLEAU DES POINTS
|
CP |
CE1 |
CE2 |
CM1 |
CM2 |
Mots invar. |
10 |
15 |
20 |
25 |
30 |
Dictée |
12 |
33 |
51 |
57 |
79 |
Autodictée |
15 |
35 |
42 |
88 |
105 |
TOTAL |
37 |
83 |
113 |
170 |
214 |